VENTILATEUR de plafond RÉSIDENTIEL

 

Les ventilateurs de plafond résidentiels, peuvent répondre aux habitations de tout type : appartement, maison, terrasse couverte et se déclinent selon plusieurs options à choisir lors de l'achat d'un ventilateur de plafond :

- avec ou sans kit lumière, (LED à économie d'énergie, ampoule standard)
- moteur AC (moteur classique, mécanisme simple et ultra robuste) ou moteur DC (à courant continu, technologie innovante brevetée, à économie d'énergie, plus de 50% de consommation d'énergie en moins qu'un moteur standard)
- matière des pâles : bois, aluminium, métal, plastique, bois naturel...
- forme des pâles : rectangulaire, arrondi, forme de feuille de palmier, de cerisier, ...
- styles : traditionnel, moderne, design, tropical, industriel, classique...
- teinte du boitier moteur métallique : laiton antique, laiton satiné, bronze antique, chromé brossé, chromé satiné, ancien blanc, noir mate, blanc, ...
- diamètre du ventilateur : 75, 105, 122, 132, 142, 152, 162, 168, 180 et 214 cm...(plus le diamètre est grand, plus le ventilateur est capable de traiter une surface importante.

A noter que pour installer un ventilateur de plafond, cela nécessite d'avoir une hauteur sous plafond minimum de 2m50 avec une installation idéale en été à 2m30 du sol concernant le niveau des pâles et le plus haut possible pour une installation du ventilateur avec comme focntion principale de faire redescendre la chaleur en hiver.

Optez pour un ventilateur de plafond au style qui convient avec la décoration de votre intérieur. Il est tout à fait possible d'utiliser un ventilateur de plafond sur une terrasse, une pergola par exemple, cependant il faut choisir un modèle avec des pâles résistant aux intempéries et à l'humidité. Conçu pour brasser l’air dans une pièce, cet appareil permet de lutter contre l’humidité, les moisissures, les toxines... Les problèmes de ventilation affectent la santé et la sécurité de chacun de nous. Un ventilateur de plafond permet de contrôler tous ces problèmes, en améliorant le confort humain et en réduisant les coûts énergétiques (le meilleur déstratificateur à usage résidentiel)

Les ventilateurs de plafond sont reconnus pour leur facilité d’installation, d'utilisation, leur aspect décoratif et surtout l'aspect fonctionnel avec la fonction déstratification en hiver. Discrets, les ventilateurs de plafond ne risquent aucunement de vous déranger dans votre sommeil, vous aurez d'ailleurs le choix du type de moteur pour bénéficier d'un ventilateur ultra silencieux pouvant s'installer dans une chambre (moteurs DC: nouvelle technologie brevetée). Suivant les modèles, les ventilateurs plafonnier résidentiels se mettent en marche à l’aide d’une télécommande, d’une tirette manuelle ou d’un interrupteur filaire.

Vous souhaitez diminuer votre facture de chauffage l'hiver, et réduire la température excessive en été, mais vous avez besoin de calme toute l'année. Il vous suffit d’investir dans un ventilateur de plafond.

Les marques de ventilateurs de plafond reconnus sur le marché résidentiel sont les suivantes: Casafan, Fanimation, Hunter, Vortice, Faro, Westinghouse, Lucci Air. Si vous souhaitez découvrir nos marques de ventilateurs d eplafond, n'hésitez pas à cliquer sur: marque ventilateur plafond

 

VENTILATEURS de plafond RESIDENTIELS

 

fABRICANTS DE VENTILATEUR DE PLAFOND

 
ventilateur-plafond-casafan
ventilateur-plafond-hunter
ventilateur-plafond-boutica-design
ventilateur-plafond-fanimation
ventilateur-plafond-vortice
ventilateur-plafond-westinghouse

© Ventilateur de Plafond - Tous droits réservés