Qu’est-ce qu’un ventilateur plafond avec lumière ?

 

Un ventilateur de plafond remplace bien souvent le luminaire principal de votre pièce (lustre, suspension, plafonnier, …). L’avantage de remplacer votre luminaire principal par l’installation de votre ventilateur, c’est qu’une seule arrivée électrique sera nécessaire. En effet le ventilateur et sa lumière sont sur le même branchement par conséquent pas besoin de faire venir une nouvelle arrivée électrique. Une économie de temps et d’électricité est donc possible. Vous pouvez faire le choix d’actionner chaque élément séparément ou conjointement.

De plus, vous ferez des économies d’énergie en choisissant un ventilateur plafonnier possédant le mode réversible. Son utilisation pourra se faire en été, un courant d’air artificielle sera créé et vous donnera une sensation de fraicheur, cela vous fera faire des économies comparées à un climatiseur. Tandis qu’en hiver, les pales de votre ventilateur tourneront de façon inverse de façon à faire descendre la chaleur stockée au plafond, ceci permettra à la chaleur d’être répandue de manière homogène dans votre pièce. Vous pourrez même sur certains modèles éclairer vos repas en extérieur, en effet certains ventilateurs plafond d’être installé en extérieur (sous une terrasse par exemple).

Il y a plusieurs façons d’actionner la lumière de votre brasseur d’air, tout dépend du moteur associé. Si vous avez choisis un ventilateur avec moteur standard AC, vous pourrez actionner les lumières à l’aide d’une tirette. Si vous avez fait le choix d’un ventilateur avec le moteur DC, vous pourrez choisir d’allumer ou éteindre la lumière à l’aide d’une télécommande. Certain modèle possède une lumière dimmable, cela permet de changer à l’aide de la télécommande l’intensité lumineuse. Parfois même sur quelques modèles il est possible de changer la couleur pour passer d’une lumière chaude (jaune) à une lumière froide (blanche) selon vos envies. Nous vous avons fait une sélection des 5 meilleurs ventilateurs de plafond avec lumière sur le marché.

Top 5 des meilleurs ventilateurs de plafond avec lumière

Ventilateur plafond lumineux Mirage de Casafan

Casafan est un fabricant et designer allemand spécialiste dans les ventilateurs de plafond. Le designer allemand est reconnu grâce à la qualité de ses produits et aux prix abordables de ses ventilateurs plafonniers. Enfin, l’association du luminaire et du ventilateur font de cet objet, un objet 2en1 et décoratif. Car en effet les ventilateurs de cette marque sont aussi connus pour leurs designs. Le modèle Mirage peut être composé de 2, 3 ou 4 pales, bien évidemment ce n’est pas le nombre de pale qui fait l’efficacité mais bien le diamètre gobal du brasseur d’air Casafan. Pour ce modèle, le diamètre est de 142 cm, cela convient à des pièces d’environ 30m². Les pales en plastique permettent un brassage d’air optimal. Le brasseur d’air est composé d’un moteur AC avec 3 vitesses, elles sont ajustables à l’aide d’une télécommande fournie lors de l’achat. Cette dernière vous permettra également d’actionner la lumière du ventilateur et bien évidement de mettre en marche ou d’arrêter celui-ci. L’option été-hiver, changeable sur le bloc moteur, associé à la lumière vous permettra de passer des soirées d’été ventiler et éclairer, et des soirées d’hiver lumineuses.

Finition du bloc moteur : Blanc, Chromé-Noir, Chromé

Finition des pales : Gris argenté, Transparent, Blanc, Noir, Semi-transparent

Un ventilateur de plafond LED en bois : le Spitfire

La marque américaine Fanimation conçoit des ventilateurs designs et silencieux depuis plus de 30 ans. Cette marque de brasseur d’air plafonnier est souvent utilisée dans des palaces, des hôtels, des villas prestigieuses,… Un brasseur d’air de cette marque rendra votre intérieur exceptionnel. Les ventilateurs plafonniers du fabricant américain sont hors du commun, comme le modèle Spitfire et ses 3 pales en bois naturel. Le ventilateur plafond Spitfire en diamètre 152 cm, est idéal pour les pièces ne dépassant pas les 55m². Les pales en bois naturel de haute qualité donnent un charme aux ventilateurs. L’inclinaison des pales et leurs designs donnent un côté contemporain au plafonnier ventilateur. Le ventilateur de plafond se compose de 3 pales, d’un bloc moteur AC, de 3 vitesses. Il possède la fonction été-hiver interchangeable à l’aide d’un bouton sur le bloc moteur. Une commande murale est fournie lors de l’achat, celle-ci vous permettra de mettre en marche et d’éteindre le ventilateur plafonnier.  L’avantage de ce modèle est sa possibilité à être installé sur un plafond en pente, jusqu’à 20°. Il faut cependant veiller à garder les 2m30 entre le sol et le bas des pales pour respecter la réglementation européenne. Vous pouvez également rajouter un supplément un kit lumière, ce qui fera de lui le modèle idéal pour votre intérieur.

Finition du bloc moteur : Chromé, Bronze, Gris Clair, Gris mat

Finition des pales : Noyer, Bois Naturel, Chromé, Bronze, Noyer foncé, Chromé décapé, Bois patiné

ventilateur plafond avec lumière spitfire fanimation

ventilateur plafond sans pale Alisio

ventilateur sans pale apparente alisio mantra

Mantra est une marque espagnole, spécialiste dans les luminaires. Cette marque a su se lancer sur le marché des ventilateurs, en s’associant à des designers et en fabriquant des ventilateurs de plafond uniques et innovants. Mantra Lighting a fait le choix de créer des ventilateurs de plafond sans pales uniques et compactes. Le style futuriste et classe de ce ventilateur sans pale lui permet d’être l’un des modèles phares de la marque Mantra. Ce plafonnier ventilateur est composé d’un moteur DC, ultra silencieux et économique. Il possède également la fonction été-hiver, ce qui vous permettra d’en profiter tout au long de l’année. Sa petite hauteur, 16 cm, sera très utile pour les pièces basses de plafond. De plus, le diamètre de 63 cm permettra une installation dans une pièce ne dépassant pas les 25m², tels qu’une chambre, un bureau ou un salon. Le point fort de ce ventilateur plafonnier est l’option luminaire réglable en intensité, une ambiance tamisée lors d’une soirée cinéma, et également réglable en couleur, blanc chaud (jaune) ou blanc froid.

Coloris : Doré, Gris, Blanc

Lantau : best-seller des ventilateurs plafonniers Faro

La marque espagnole Faro est mondialement connue pour ses luminaires et ses ventilateurs de plafond. Le fabricant collabore régulièrement avec des designers dans le but d’être à la pointe du gout de ses consommateurs. L’originalité de leurs produits fait de leur ventilateur de plafond avec ou sans lumière la force de l’entreprise. Le ventilateur best-seller de la marque Faro possède un moteur standard, AC, et 3 vitesses de rotation des pales. Il est élégamment composé de la fonction été-hiver, changeable à l’aide d’un bouton placé sur le bloc moteur. Les pales en bois véritable, font rappel à l’âge d’or de l’aviation. Le modèle Lantau existe en trois diamètres : 107cm pour des pièces confinées (moins de 15 mètres carrés), 132 centimètres pour une pièce allant jusqu’à 25 m² et 168 cm pour des pièces supérieures à 25m². Le globe lumineux au centre du ventilateur permet d’avoir un point de lumière pendant vos soirées d’été et d’hiver.

Finition des pales : Noyer, Pin

Finition du bloc moteur : Nickel Mat, Noir Mat

ventilateur de plafond led integree lantau faro

Ventilateur de plafond avec lumière Patricia d’Atlas Fan

La marque Atlas Fan a été créée aux Etats-Unis par Chuck Matthews. Le fondateur a décidé de créer des ventilateurs de plafond associés à un luminaire pour plus de praticité. A ce jour, de nombreux modèles uniques existent chez Atlas Fan, de quoi trouver son bonheur et en profiter toute l’année. Le point fort de la marque est sa qualité associée au design, car pour le fabricant il faut que le ventilateur soit avant tout un élément de décoration d’intérieur ; tout le monde doit s’arrêter sur le ventilateur. Le modèle Patricia est un modèle de brasseur d’air Atlas fan très plébiscité. Et pour cause, l’élégance et le minimalisme de ce ventilateur de plafond font de lui un objet de décoration à part entière. Un objet 3 en 1, un objet décoratif, un objet qui ventile et qui illumine. Le ventilateur lumineux Patricia est composé d’un luminaire en son centre, très utile lorsque vous avez remplacé votre luminaire principal par un ventilateur. Le brasseur d‘air est composé d’un moteur DC, silencieux et économique, et de 6 vitesses, réglables à l’aide d’une télécommande. Avec la télécommande, vous pourrez également régler la fonction été-hiver mais aussi l’allumage et l’extension du ventilateur lui-même. Le ventilateur plafonnier design Patricia existe avec 3 pales ou 5 pales et en 3 diamètres différents : 106 cm, 132 cm, 152cm ; ce qui lui permet d’être installé dans des pièces différentes avec des surfaces variables.

© Ventilateur de Plafond - Tous droits réservés