Ventilateur industriel

Que votre entreprise soit spécialisée dans le stockage, la distribution, la réparation, la maintenance, l'emballage ou tout ce qui nécessite un grand espace de stockage, des grands ventilateurs de plafond sont nécessaires pour aider à contrôler les coûts énergétiques tout en améliorant le confort humain et en conservant des températures adaptées toute l’année.

Les ventilateurs de plafond industriels déplacent l'ensemble de l'air présent dans le bâtiment lorsque le diamètre de l'appareil et le nombre de ventilateur installé est proportionnel à la surface du bâtiment. L'air est déplacé du sol au plafond et inversement. L’investissement dans un ventilateur de plafond élimine ainsi la condensation et les zones à forte température où l'intégrité des produits stockés nécessiterait de maintenir des températures spécifiques en été/hiver. L’été, les ventilateurs de plafond rafraîchissent l’espace sans bruits perturbateurs. Tandis qu’en hiver, le ventilateur fait circuler la chaleur stockée près du plafond vers le sol en ayant le rôle de déstratificateur.

La stratification thermique est la principale source de déperdition de température. Dans un grand espace fermé comme un entrepôt ou un centre commercial par exemple, l’air est répandu en plusieurs zones allant de la plus chaude à proximité du plafond à la plus froide à proximité du sol. Ce phénomène s'explique par l’air chaud qui est plus léger que l’air froid : l’air froid reste au niveau du sol et dans le même temps l’air chaud s'accumule au plafond. Il est très important de savoir que la variation de température peut atteindre jusqu’à 1°C pour chaque mètre de hauteur. Logiquement, nous pouvons donc admettre que pour un bâtiment de plus de 5 m de hauteur la variation de température est donc d’environ 5°C.

Le rôle du ventilateur de plafond est de déplacer l’air de la partie haute vers la partie basse, c’est ce qu’on appelle la déstratification thermique, homogénéisation de la température dans un espace fermé. Avec ce mécanisme on obtient une baisse notable de la consommation d’énergie (de 20 à 50%) et une amélioration du confort. Facile à installer, un ventilateur de plafond industriel à un faible coût de fonctionnement, est très silencieux et sans entretien, les ventilateurs de plafond peuvent être installés à des hauteurs de plafond importantes (généralement + de 5 mètres dans un entrepôt). Tous ces éléments vous montrent l’apport de l’installation de ventilateurs de plafond dans une usine, un entrepôt, un centre commercial etc…

 

ventilateurs industriels

fABRICANTS DE VENTILATEUR DE PLAFOND

 
ventilateur-plafond-casafan
ventilateur-plafond-hunter
ventilateur-plafond-boutica-design
ventilateur-plafond-fanimation
ventilateur-plafond-vortice
ventilateur-plafond-westinghouse

© Ventilateur de Plafond - Tous droits réservés