ventilateur de plafond télécommande

les meilleurs ventilateurs télécommandables

 

A travers le temps, le ventilateur de plafond a su se développer et s’adapter aux besoins actuels des consommateurs. Ils ont besoin de praticité et de rapidité. C’est pourquoi les fabricants de ventilateurs plafonniers ont décidé d’intégrer la nouvelle technologie à leurs appareils. Au départ, il s’agissait d’une simple tirette pour démarrer le ventilateur et d’une autre pour allumer le luminaire associé s’il y en avait un. Ensuite, d’autres commandes se sont intégrées à l’appareil et il s’agit de commandes à distance comme la commande murale et la télécommande. Dans cet article, vous découvrirez tous les avantages de posséder un ventilateur plafond avec une télécommande incluse, et enfin, nous vous confierons les meilleurs ventilateurs de plafond avec télécommande.

Un brasseur d’air d’été et d’hiver

 

En parlant d’économie, vous serez ravi de savoir que vous pouvez réduire vos dépenses en chauffage. En effet, le ventilateur de plafond est également connu sous le nom de déstratificateur. Ce mécanisme va engendrer la rotation inverse des pales. Ce changement de rotation va permettre aux pales de récupérer l’air chaud qui s’est stocké au plafond et de le faire redescendre au sol. La chaleur va alors se répartir de façon homogène dans l’ensemble de la pièce. Sur un ventilateur DC, la fonction hiver peut s’activer à partir de la télécommande. Sur un ventilateur AC (standard), la fonction doit se faire depuis le bloc moteur ; un bouton est prévu à cet effet.

Un ventilateur de plafond avec moteur DC

 

L’avantage des ventilateurs de plafond équipé avec un moteur DC, c’est qu’ils sont obligatoirement livrés avec une télécommande. Cela n’empêche cependant pas les ventilateurs plafond au moteur standard d’avoir une télécommande. Le moteur DC est un moteur de nouvelle génération qui vous offrira la performance optimale d’un appareil de ventilation. Il est connu pour être extrêmement silencieux et surtout très économe. En effet, son second nom est moteur à basse consommation. Etant donné que le brasseur d’air fonctionne silencieusement, il est possible d’installer l’appareil dans une chambre à coucher. Son faible appétit en énergie vous permettra de réaliser des économies considérables.

Les meilleurs ventilateurs plafond avec télécommande sur le marché

Découvrez une sélection des 5 meilleurs ventilateurs avec télécommande. Nous vous présenterons des brasseurs d'air modernes et ultra silencieux pour la ventilation et la destratification de votre maison ou bien même de votre local professionnel (restaurant, hôtel, bureaux,...)

Le best-seller de la marque Casafan : Eco Genuino

 

Casafan est l’entreprise allemande leader sur le marché européen. Cet expert en fabrication de ventilateurs de plafond connaît le succès depuis des années, notamment grâce à son modèle Eco Genuino. Il existe en 3 tailles de diamètre différent : 122 cm, 152 cm et 180 cm. Vous pourrez découvrir plusieurs coloris pour le ventilateur plafond Genuino. Le bloc moteur peut varier en 4 couleurs : blanc, noir, laiton ou chromé.

Quant aux pales, vous trouverez du blanc, du noyer et du bois naturel. Selon certains modèles, vous pourrez avoir un luminaire en plus. Cette bifonctionnalité aide dans la réduction de vos dépenses en termes de consommation d’énergie.

Un brasseur d’air avec télécommande Atlas Fan : Irene

 

La collection Irene est très populaire chez Atlas Fan. Elle existe en 3 gammes mais c’est la gamme Irene Hugger dont nous allons vous parler. C’est la forme du bloc moteur qui caractérise cette gamme. En effet, en ayant un bloc moteur cylindrique, le ventilateur plafond Irene Hugger se démarque des autres. Le chiffre qui apparaît dans le nom des modèles correspondent au nombre de pales sur l’appareil. Les diamètres disponibles sont 106 cm, 132 cm et 152 cm.

Concernant les couleurs, il y a un plus large choix. Pour les pales : noir, blanc, noyer et bois vieilli. Pour le bloc moteur : noir, blanc, bronze, chromé, chromé poli, nickel, nickel brossé, laiton et laiton brossé.

Un ventilateur plafond design atlas fan : Eliza

 

Bien que ce soient les pales en bois qui séduisent davantage chez Atlas Fan, le fabricant a décidé que les pales en ABS aussi ont du charme. Il suffit simplement de bien les concevoir et de choisir la meilleure finition possible. Le ventilateur plafond Eliza est alors connu pour son design très épuré et moderne. Le bloc moteur est déclinable en noir, blanc, nickel, chromé, blanc brillant et nickel brossé.

Pour les pales, vous pourrez retrouver du noir, blanc, bois vieilli, gris, grêne gris, chêne, blanc brillant, nickel brossé, noyer et nickel.

Le ventilateur plafonnier Faro le plus plébiscité : Lantau

 

 

Pour un design élégant et un style organique, procurez-vous pour le ventilateur plafonnier Lantau de chez Faro. Son bloc moteur se décline en nickel et noir et les pales en pin et noyer. Les couleurs de l’appareil vont mettre en valeur votre pièce et lui rajouter du charme. Cet appareil de ventilation sert parfaitement d’objet de décoration. Il peut être l’élément clé d’une pièce. Il possède un moteur AC et pourtant, vous recevrez sans faute une télécommande pour vous permettre d’activer l’appareil. Vous n’aurez simplement qu’à actionner la fonction hiver à partir du bloc moteur afin que le ventilateur vous accompagne fidèlement durant la période hivernale.

Un ventilateur de plafond sans pale Mantra : Alisio

 

Pour terminer, nous allons évoquer un modèle phare du fabricant espagnol Mantra. Le ventilateur de plafond Alisio est doté d’une nouvelle technologie qui révoltionne le marché des appareils de ventilation. Premièrement, le Alisio est connu pour être un ventilateur plafond sans pales. En réalité, il possède des pales mais elles sont dissimulées derrière une grille afin d’apporter un côté plus esthétique et sécuritaire.

Ensuite, l’appareil est non seulement contrôlable par la télécommande fournie mais il peut aussi l’être depuis une application. A partir de celle-ci, vous pourrez tout commander et notamment régler l’intensité et la température de la lumière. Vous observerez une modification au niveau de la couleur de la lumière lorsque vous variez la température, vous pouvez passer d’une lumière blanche à une lumière jaune.

© Ventilateur de Plafond - Tous droits réservés