Retrouvez les conseils sur les ventilateurs de plafond

defintion ventilateur de plafond

DEFINITION VENTILATEUR DE PLAFOND ?

marques de ventilateur de plafond

QUELLE MARQUE DE VENTILATEUR CHOISIR ?

aide installation ventilateur de plafond

COMMENT INSTALLER UN VENTILATEUR ?

guide comparatifs ventilateur plafond

QUEL VENTILATEUR DE PLAFOND CHOISIR ?

 

CONSEILS sur les ventilateurs plafond

 

Nous distinguons plusieurs grandes questions importantes à se poser avant d'investir dans un ventilateur de plafond :

- Qu'est-ce qu'un ventilateur de plafond ? Un ventilateur de plafond est un appareil comprenant un moteur alimenté de manière électrique entraînant la mise en rotation d’un mécanisme suspendu au plafond d'une pièce...

- Comment installer un ventilateur de plafond ? A travers les différentes étapes, nous vous exposons et informons des principales informations qui vous permettront d’installer parfaitement tout type de plafonnier ventilateur. Mais avant toute chose, reportez-vous évidemment, à la notice fournie par le fabricant regroupant les instructions détaillées...

- Quel ventilateur de plafond choisir ? Le design du ventilateur plafonnier est toujours un choix propre à chacun, même si le prix reste toujours un facteur décisif. Si votre intérieur est de nature rustique, le ventilateur de plafond peut avoir l’apparence du bois et revêtir des couleurs plus chaudes. Avec une décoration plus moderne, on préférera un modèle exclusivement teint en blanc.

Le saviez-vous ? un ventilateur de plafond est utile en hiver

Et oui, un ventilateur plafond est aussi utile en été, durant les périodes de forte chaleur qu'en hiver, durant la saison ou la température ambiante diminue. En effet, un ventilateur va vous rafraichir l'été mais en hiver il vous permettra de faire redescendre la chaleur accumulée au plafond.

La majorité de la population pense à un ventilateur de plafond dans le but de ventiler une pièce de vie, pour améliorer la qualité de l'air de votre habitation mais surtout pour vous rafraichir en diminuant la température ressentie. Cependant un ventilateur de plafond possède une fonction permettant le changement de sens de rotation des pâles et par conséquent le ventilateur plafonnier va pouvoir homogénéisé la température de la pièce durant l'hiver. Il est important de savoir que la chaleur monte donc lorsque nous chauffons notre habitation par des radiateurs électriques très énergivores ou bien un poêle à bois qui a besoin de beaucoup de bûches pour tenir l'ensemble de l'hiver, le ventilateur plafond va diminuer les besoins en énergie en concentrant la chaleur à la hauteur ou vous vivez soit entre le sol et une hauteur de 2 mètres. Vos factures d'électricité et vos coûts liés au chauffage diminueront donc d'au moins 30% chaque hiver. Plus votre pièce de vie à une hauteur importante plus vos économies seront importantes. Bien d'autres astuces à savoir sur les ventilateurs de plafond sont à découvrir sur notre site internet spécialisé exclusivement sur les ventilateurs plafond.

choisir un ventilateur de plafond Silencieux

Lorsque vous recherchez un ventilateur de plafond, vous souhaitez obtenir de la fraicheur mais aussi la discrétion. En effet, posséder un ventilateur plafonnier mais l’entendre tourner est loin d’être agréable.

Rien de mieux que d’avoir un ventilateur chez soi lors des grosses chaleurs estivales, mais le bruit constant vous donnera mal de tête. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un ventilateur silencieux. Pour ce faire, vous pouvez tout d’abord suroptimiser la taille des pales de votre ventilateur. En augmentant légèrement la taille vous n’entendrez plus le bruit des pales dans l’air lors de son fonctionnement à vitesse maximale. Effectivement, si les pales sont légèrement plus grandes elles créeront un courant d’air plus important et donc vous n’actionnerez que très rarement la vitesse maximale. De plus, pour éviter au maximum le bruit de moteur, vous pouvez vous tourner vers la nouvelle génération de moteur, le moteur DC. Ce moteur, silencieux et économique, est parfait lorsqu’un ventilateur de plafond est installé dans une chambre. En effet, le moteur étant plus léger, le bruit de son fonctionnement est quasiment inaudible. En plus, ce moteur DC consomme 2.5 fois moins que le moteur AC classique. Ces conseils vous seront utiles pour choisir le ventilateur de plafond silencieux qui conviendra parfaitement dans votre intérieur.

Retrouvez ventilateur-plafond.net sur youtube :

© Ventilateur de Plafond - Tous droits réservés